Facebook Sukhotai

MASSAGES TRADITIONNELS THAÏLANDAIS

Massage traditionnel thaïlandais ou Nuad Thai

Pratiqué depuis plus de 2500 ans en Thaïlande, le massage traditionnel thaïlandais puise ses origines du shiatsu, du massage taoïste, du massage ayurvédique indien et du yoga.
Il est considéré comme une discipline à part entière de la médecine thaïlandaise et se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il est notamment recommandé pour stimuler la circulation, la flexibilité et soigner les maux de tête, les problèmes de dos, la fatigue ou encore l’anxiété. Cette pratique était traditionnellement enseignée dans les temples bouddhistes dans le but de rendre la vie quotidienne plus harmonieuse et valoriser le soin du corps, qui est étroitement lié à celui de l’âme.

Le massage thaïlandais est basé sur le fait que des lignes d'énergies, appelées Sen, traversent le corps. Le blocage des Sen entraîne des conséquences sur l'organisme, comme de la fièvre, une hausse de la pression artérielle ou du stress. La thérapeute, plongée dans un état de concentration proche de la méditation, va ainsi libérer les lignes d’énergies bloquées en pressant sur des points de réflexologie précis, au moyen des pouces, des genoux, des coudes et des pieds.

Vêtu d'habits légers, allongé sur un futon posé au sol, vous recevrez un massage tonique de la plante des pieds jusqu’à la tête. Une fois le massage terminé, vous pourrez ressentir un léger état de fatigue mais vous redécouvrirez très vite une nouvelle aisance dans les mouvements. Vous serez bien dans votre corps et dans votre peau, en pleine possession de vos capacités physiques et mentales.

Pratiqué régulièrement, le massage traditionnel thaïlandais aide l’organisme à mieux fonctionner par lui-même. Un massage dure traditionnellement de 1 heure 30 à 2 heures.

image